Sénat- Autorisation des poursuites judiciaires contre Matata: Bahati précise que le bureau n’a fait respecter les lois et le règlement d’ordre intérieur de la chambre haute

1068

De Goma où il séjourne depuis ce mardi 06 juillet 2021, le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati a fixé l’opinion tant nationale qu’internationale au sujet de la levée des immunités de l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Le dossier du sénateur Matata Ponyo, comme tout le monde, nous avons appliqué justement les lois et le règlement d’ordre intérieur du sénat, ce qui est prévu aux différents articles qui concernent les poursuites judiciaires et la levée des immunités. Tous ces articles ont été scrupuleusement observés »a t-il précisé à sa descente d’avion.

Après plusieurs demandes rejetées par la plénières du sénat au sujet de la levée des immunités de l’élu de la province du Maniema, le bureau Bahati a enfin procédé à la levée des immunités et donné l’autorisation des poursuites judiciaires contre Matata tel que demandé par le procureur général près la cour constitutionnelle dans sa le lettre du 24 juin dernier adressée au bureau de cette chambre de représentation nationale.

Jean Ngunga