RDC-BCC : la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi salue le choix porté sur Malangu Kabedi-Mbuyi

1343

Dans son compte twitter, la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a salué le choix porté sur Malangu Kabedi-Mbuyi à la tête de la banque centrale du Congo.

Engagée dans la lutte pour la valorisation de la femme congolaise, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi considère cette nomination comme un pas énorme dans la promotion du leadership féminin en République Démocratique du Congo, et par ricochet un réconfort aux efforts menés pour la représentativité des femmes dans les institutions du pays.

« Mes sincères félicitations à mesdames Malangu Kabedi-Mbuyi et Éliane Munkeni, nommées respectivement gouverneure et administrateure de la Banque centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC Ensemble, plus fortes », peut-on lire dans son tweet ce mercredi 7 juillet 2021.

Pour rappel, au terme d’une ordonnance présidentielle rendue publique lundi 5 juillet 2021, Malangu Kabedi-Mbuyi a pris les commandes de la Banque Centrale du Congo (BCC). Après 12 hommes, elle est la première femme désignée à la tête de cette institution. Une première depuis l’accession du pays à l’indépendance.

Jean Ngunga