RDC-Mutuelle de santé: bientôt les orphelins seront pris en charge

459

La mutuelle de santé Afia Kwa Wote a officiellement lancé ce jeudi 15 juillet 2021 à Kinshasa, la campagne d’enregistrement de 2100 orphelins qui seront prises en charge gratuitement.

Après les performances accomplies au cours de l’exercice 2020-2021 à Kinshasa, ayant abouties à la prise en charge de 805 enfants, ce nouveau défi de 2100 enfants sera effectif pour l’exercice 2021-2022 uniquement dans les provinces de Kinshasa et de Tanganyika.

Lancement fait par la présidente du conseil d’administration de cette mutuelle, Vanessa KALIZA KOKESHA, qui a de prime à bord remerciée ceux qui ont répondus à l’appel à la solidarité lancé en juin de l’année dernière.

« Nous vous remercions d’abord d’avoir répondu à l’appel à la solidarité que nous avons lancé au mois de juin de l’année passée, qui nous a permis une couverture sanitaire pour 805 enfants orphelins vivant dans les 43 orphelinats repartis dans la ville de Kinshasa. », a-t-elle affirmé.

Et d’ajouter :

« Cette année nous revenons avec un objectif un peu plus fort (…) Nous souhaitons que vous soyez des milliers à répondre à cet appel parce que nous devons atteindre 2100 enfants et ça ne va pas seulement couvrir Kinshasa, on va rajouter Kalemie, ensuite on va voir les autres provinces. J’invite donc les personnes de bonne foi de venir contribuer pour les enfants à la hauteur de 35$ par enfant selon vos moyen (…) Nous avons une adresse c’est sur 103 A, avenue Kabinda, croisement Kabinda prince Kasa-vubu, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h30’ à 16h30’ », a-t-elle ajouté.

A noter que le lancement de cette campagne a été précédé d’une réunion d’évaluation de deux jours entre le comité de la mutuelle de santé afia Kwa wote et les responsables des différents orphelinats ayant bénéficier de la prise en charge sanitaire gratuite de Afia Kwa Wote au cours de l’exercice 2020-2021.

Rufus Lukanga