Le député national Paul Tshilumbu a à son tour annoncé au cours d’une interview accordée par un media local ce jeudi 15 juillet 2021, qu’il sera candidat à l’élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.
Cet élu de la Tshangu pour le compte de la formation politique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a mis un accent particulier sur le fait qu’il se porte candidat de son parti politique.
« J’annonce ma candidature à l’élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Il y a beaucoup de candidatures, ce n’est pas un problème. Je suis candidat », a-t-il fait savoir.
Et de marteler :
« Je suis candidat de l’UDPS, je ne suis pas un candidat indépendant », a-t-il martelé.
Signalons par ailleurs que la candidature de Paul Tshilumbu vient s’ajouter à celles de plusieurs autres membres de l’UDPS, dont le député national Éric Ngalula Ilunga, élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental.
Pour rappel, le poste de gouverneur est resté vacant au Kasaï-Oriental depuis la déchéance de Jean Maweja Muteba par l’assemblée provinciale le 1er avril dernier. L’ex-gouverneur avait été déchu notamment pour détournement des deniers publics et incompétence notoire.
Rufus Lukanga (@LukangaRufus)