C’est en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine que Félix TSHISEKEDI est arrivé à Accra, capitale du Ghana, dans la soirée du jeudi 15 juillet 2021, sur invitation de son homologue Ghanéen, Nana Akufo-Addo.
Pour cette première visite d’État de 48h dans ce pays depuis sa prise des fonctions en janvier 2019, Félix TSHISEKEDI va prendre part ce vendredi à une importante rencontre de la Zone de libre-échange Continentale africaine (ZLECAF).
Cette rencontre est prévue au siège du secrétariat général de la ZLECAF et les dirigeants conviés vont procéder à l’inauguration d’une statue érigée en l’honneur de l’ancien Président Nigérien, Mahamadou Issoufou, pour avoir mené à terme la Zone de libre-échange Continentale africaine.
Il sied de signaler que selon le programme mis en place, c’est ce même vendredi que Nana Akufo-Addo du Ghana, Félix TSHISEKEDI de la RDC, Mohamed Bazoum du Niger et Moussa Faki Mahamat vont rendre un vibrant hommage à monsieur Mahamadou Issoufou pour tous les acquis laissés à la Zone de libre-échange Continentale africaine (ZLECAF).
Benedicte Ntoya