RDC-CENI : La LUCHA appelle à une grande manifestation pacifique devant le palais du peuple ce lundi

697

Alors que les députés nationaux sont invités à la plénière ce lundi 2 août pour examen des PV du successeur de Corneille Naanga à la présidence de la CENI, le mouvement citoyen, Lutte pour le Changement LUCHA en sigle a, à travers un communiqué rendu public dimanche 1er août 2021, appelé à une grande manifestation à partir de ce lundi devant le palais du peuple pour exiger un large consensus autour du choix du président de la CENI avant l’entérinement par l’Assemblée nationale.

« Nous appelons les différentes forces vives de la Nation à se mobiliser pour des manifestations pacifiques devant l’Assemblée nationale ainsi que dans les différentes villes pour exiger un plus large consensus pour des élections libres, démocratiques et apaisées comme indiqué dans notre appel pour un agenda citoyen. Nous appelons à une manifestation spontanée ce lundi 2 août 2021 devant le palais du peuple et dans différentes provinces du pays », lit-on dans ce communiqué.

Il tient lieu de noter que cette question relative à la désignation du prochain président de la CENI a provoqué des attaques à répétition dans des sites catholiques RD congolais. La dernière est celle enregistrée le dimanche 1er août 2021 dans la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa.

Jean Ngunga