Kinshasa: Coupure d’eau dans plusieurs communes à partir de ce mercredi 11 août

608

Selon un communiqué rendu public par la Regideso, plusieurs communes de la capitale RD congolaise connaîtront un problème de coupure d’eau à partir de ce mercredi 11 août 2021.

A en croire ledit communiqué, ce problème de coupure d’eau est dût au fait que l’l’entreprise devra entamer des travaux pour rendre saine et plus propre, mais aussi plus consommable l’eau sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

«La Regideso , sa direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés des parties centre, Sud et Est de la ville que suite aux travaux de desensablement de la rivière N’djili au niveau du captage d’eau brute et l’installation des degrilleures lies à la mise en service de deux nouveaux groupes moto-pompes acquis sur le financement projet 100 jours du chef de l’ État, son usine de traitement d’eau de N’djili sera en arrêt ce mercredi 11 août 2021 à partir de 10h00 jusqu’à la fin des travaux», indique le communiqué.

Il s’agit des communes de de Masina, aéroport de N’djili, N’djili, Kimbaseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-Ngafula, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-Vubu, Kinshasa et commune de la Gombe.

Jean Ngunga