Le chanteur Fally Ipupa vient d’être élevé au rang d’ambassadeur national du fonds des nations unies pour l’enfance, UNICEF. La signature de l’acte d’agrément entrant en vigueur ce mardi 10 aout, intervient en marge de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.
C’est pour une durée de deux ans renouvelable que la star congolaise va prêter sa voix et son talent au besoin des droits de l’enfant congolais. Résolument engagé depuis 2017 dans des actions caritatives à travers la fondation qui porte son nom, Fally Ipupa entend poursuivre avec une démarche qui lui tient à cœur. Déjà fait ambassadeur de bonne volonté pour le compte de la mission onusienne en RDC, cette fois encore, celui que ses fans surnomment « The King », aura pour tâche la sensibilisation et la promotion des droits de l’enfant. Une initiative à laquelle il s’était déjà investi quelques années auparavant en partenariat avec l’UNICEF dans le cadre de la lutte contre la malnutrition.
Dicap qui dit connaitre les problèmes des enfants congolais, entend ainsi apporter son aide à des millions d’enfants dans la détresse pour les accompagner aux 1000 premiers jours de leur existence afin de leur garantir un départ meilleur au profit d’un avenir radieux. Il espère avoir l’énergie suffisante pour continuer à œuvrer pour le bien-être des enfants et des démunis.
Rufus Lukanga