RDC : Matata Ponyo rappelle au PGR près la cour constitutionnelle la décision du sénat sur le dossier Bukanga Lozo

1000

Le premier ministre honoraire de la République démocratique du Congo, Augustin Matata Ponyo dit ne pas comprendre l’initiative du procureur général près la cour constitutionnelle qui tient à tout prix à aller à l’encontre de la décision de la chambre basse du parlement qui avait rejeté le réquisitoire sur l’affaires Bukanga Lozo.

« Monsieur le procureur général a voulu m’interroger sur le dossier du parc Agro industriel de Bukanga Lozo, étant encore malade et en repos médical, et rappelant que je ne peux pas aller à l’encontre de la décision de la plénière du Sénat du 15 juin 2021 qui a rejeté la demande d’autorisation des poursuites judiciaires à mon encontre, je me suis interdit de répondre à toute question en rapport avec le dossier Bukanga Lozo »a déclaré Matata Ponyo, jeudi 12 août après son audition.

À noter que depuis l’annonce de son empoisement, l’ancien chef du gouvernement de la République démocratique du Congo Augustin Matata Ponyo est soumis à un traitement médical.

Sur ce, il demande à la justice de bien vouloir l’autoriser à aller se faire soigner à l’étranger comme l’a recommandé son médecin.

Jean Ngunga