La FECOFA annonce l’arrivée à Kinshasa de 5 binationaux, en prélude à la prochaine trêve internationale. Certains parmi eux viennent pour entamer la préparation, d’autres par contre pour finaliser des formalités administratives, avant d’enfiler le maillot de la RDC en matchs officiels.
Dans ce contingent, l’on retrouvera Yoane Wissa, attaquant de Brentford, qui a déjà joué avec la RDC en amical, tout comme Pelly Panzu (Luton Town, Angleterre). Il y aura aussi Charles Pickel (Milieu défensif de Famalicao, Portugal), Lionel Mpasi (Gardien de but de Rodez, France), Samuel Bastien (Milieu relayeur du Standard de Liège, Belgique), et Omenuke Mfulu (Las Palmas, Espagne).
Des bons renforts pour l’équipe d’Hector Cuper qui aborde le 02 septembre prochain sa campagne des éliminatoires au mondial Qatar 2022, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, contre la Tanzanie. Mais le technicien argentin ne pourra compter probablement sur ces 5 nouveaux venus qu’à partir de la troisième journée des éliminatoires, le temps que la FIFA traite les dossiers et donne son aval.
Rufus Lukanga