Kinshasa : le G24 dans le combat contre la drogue Bombé

411

L’honorable Jean Marie Lukulasi, président de l’asbl G24 s’est engagé dans la lutte contre l’usage de la drogue bombé, un stupéfiant très prisé actuellement dans les milieux des jeunes.

La drogue bombé, considérée aujourd’hui comme une substance très nuisible pour la santé qui fait des ravages chez les jeunes de Kinshasa. Fortement toxique et dangereuse pour le cerveau, aux effets néfastes qui paralysent et rendent inconscients ses consommateurs.

un fléau qui inquiète les forces de l’ordre et le président de la République Démocratique du Congo Félix TSHISEKEDI qui a appelé à la conscience collective pour sauver la jeunesse.

C’est dans cette logique que l’asbl G24 de Jean Marie Lukulasi, une initiative pour l’encadrement des jeunes en RDC,s’est mis à coeur dans cette lutte.

« Nous venons de procéder à l’arrestation ou à l’interpellation de ces jeunes qui sont sur la Funa, âgé de moins de 15 ans qui consomment du Bombé.(…) On connaît maintenant le fournisseur de ce bombé à Funa, demain on va communiquer son nom au général Kasongo et aux services de renseignement pour son arrestation. pour l’instant nous gardons ces enfants ici et nous allons procéder à nos processus de désintoxication. » a déclaré, le député Jean Marie Lukulasi, président de l’asbl G24

Et d’ajouter

« Je lance le message à la population Kinoise, il y’a une procédure d’arrestation de tous les gens qui vendent le bombé. C’est sur instruction du chef de l’État que nous allons faire ça », a-t-il ajouté.

Alors que les autorités tentent de déterminer sa toxicité, la drogue bombé a déjà fait sa première victime. Un mineur a succombé après consommation de cette drogue produite avec des résidus provenant des tuyaux d’échappement des véhicules.

Rufus Lukanga