Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 au siège de Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, le présidium de cette plateforme politique représenté par Marti Fayulu, candidat à la dernière présidentielle RD congolaise et Adolphe Muzito, actuel coordinateur de ladite plateforme, a annoncé une parle marche pacifique le 15 septembre prochain dans toutes les grandes villes de la RDC pour dire non au glissement et à la fraude électorale.
À en croire Martin Fayulu, Félix Tshisekedi ne compte maintenant que sur le glissement et la tricherie car son bilan étant largement négatif.
Le Président national de Engagement citoyen pour le développement ECIDE, rappelle que seul son plan de sortie de crise proposé reste l’unique alternative pour la crise politique qui frappe le pays car ayant souligne t-il, les dirigeants actuels n’ont aucune légitimité constitutionnellement.
Il sied de signaler que Lamuka comme bien d’autres formations politiques RD congolaises se dit ne pas être concerné par le processus de désignation de nouveaux animateurs de la CENI, déjà enclenché par les confessions religieuses.
Jean Ngunga