L’ assemblée nationale a procèdé ce lundi 13 septembre à la livraison des jeeps commandées en faveur des députés nationaux ce lundi 13 septembre.
Pour ce qui est de cette journée, la commission chargée de l’opération précise que seuls les élus des provinces de l’Équateur et du Bas-Uele sont concernés, tout en indiquant que la présence physique est scrupuleusement exagérée.
Pour rappel, cette affaire dite des jeeps a fait couler beaucoup d’encres et salives de la part des congolaises et congolais qui n’ont trouvé opportun de cette manière de faire des autorités de la République, plus précisément de l’Union sacrée de la nation.
Dans un message vocal qui a fait le tour sur la toile, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso avait précisé que ces 500 jeeps était un don du président de la République Félix Tshisekedi aux députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation.
C’est sans doute une manière pour Félix Tshisekedi de récompenser les députés qui, hier appartenaient à Joseph Kabila, son ancien allié politique avec qu’il a formé la coalition FCC-CACH.
Jean Ngunga