Kinshasa : Malgré la décision de Ngobila, Lamuka maintient sa marche du 15 septembre

516

Après avoir interdit en premier ressort, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a autorisé la marche pacifique de la coalition Lamuka mais à une seule condition que celle ci se tienne vendredi 17 septembre prochain.

Une décision rejetée fermement par les organisateurs de ladite Marche qui la confirme pour ce mercredi à partir de 9h sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un message fait ce lundi dans la soirée, le président national de l’engagement pour la citoyenneté et le développement ECIDE, Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle 2018 a appelé les congolaises et congolais a participer massivement à ce qu’il considère d’un rendez-vous national pour dire non aux mauvaises pratiques qui se profilent déjà pour les élections prévues en 2023

« Je vous invite donc à sortir nombreux dans les rues de Kinshasa et des autres villes du pays pour dire non à une CENI politisée, non au glissement en 2023, non à la fraude électorale, non à la dictature. Oui, aux réformes institutionnelles consensuelles « , a-t-il déclaré.

Jean Ngunga