Bavures policières sur le journaliste Patient Ligodi : Jean-Marie Kassamba, président de l’UNPC Kinshasa monte au créneau et condamne

714

Le président provincial de l’Union nationale de la presse du Congo section Kinshasa, Jean-Marie Kassamba se dit choqué des pratiques malsaines de la police dont a été victime le Directeur général du médias en ligne actualité.cd et correspondant de la Radio France Internationale RFI.

Jean-Marie Kassamba indique par la même occasion qu’il est inadmissible qu’un journaliste soit traité comme un vulgaire dans l’exercice de son métier et appelle toute la corporation journalistique au calme.

Bien avant, l’association des médias en ligne a dans un communiqué rendu public quelques minutes après cet incident, condamné avec fermeté ce traitement réservé à un journaliste.

Il sied de signaler que le ministre de la communication et Médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a, au nom du gouvernement de la République annoncé l’ouverture urgente d’une enquête pour établir les auteurs de cette barbarie.

Jean Ngunga