SUD-KIVU : L’EGLISE CATHOLIQUE EN DANGER FACE AUX HOMMES HORS-LA LOI

489

Les hommes hors-la-loi et étourdis se sont introduits dans l’habitation des prêtres de la paroisse de kadutu dans la nuit du Lundi à Mardi 21 septembre, non loin d’un commissariat de la police nationale congolaise de la même commune à BUKAVU dans la province du SUD-KIVU.

Les informations révèlent que les malfaiteurs ont ligoté et torturé les trois prêtres trouvés sur place, tout en emportant une bonne somme d’argent et celle de la récolte du dimanche gardée par l’Abbe-économe de la paroisse.

La question qui s’y pose: comment les hommes à mains armées, non identifies ont pu s’introduire dans l’habitation des prêtres pièce après pièce pour les torture ? En effet, seul le curé de cette paroisse a été sauvé de justesse car il était dans un autre endroit où les bandits n’ont su accéder.

La population et les fidèles de l’église catholique ont manifesté leurs inquiétudes face à l’insensibilité de la police implantée juste à quelque mettre du lieu visité par les bandits.

Par ailleurs les manifestants ont déploré le fait que ce n’est pas la première fois que la communauté de l’église catholique romaine de ce coin de la RDC soit attaquée par des personnes mal intentionnées. Les paroisses : CIHERANO, la maison du salut du Père RENE et la paroisse de CAHI à BUKAVU ont déjà fait l’objet de ce type d’attaque.

NLANDU DONETA (Stagiaire)