RDC-covid19 : un lot de 250.000 doses de vaccin Pfizer est attendu ce jeudi à Kinshasa

651

La RDC attend de recevoir 250 000 doses du vaccin américain Pfizer. Ce lot de vaccin vient de s’ajouter aux derniers doses de moderna astrazeneca déjà administré à un échantillon de congolais.

Annonce faite par le conducteur du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de corona virus, le docteur Jean Jacques Muyembe, au cours d’une conférencede presse tenue le mercredi dernier.

il s’est dit préoccupé quant à la poursuite de vaccination de la population contre la propagation de la covid 19.

<< j’étais en contact avec la directrice du programme élargi de vaccination elle m’a dit que la demande est forte et moi-même je le sens ici au poste de L’INRB le docteur musoko qui s’occupe de la vaccination m’a dit qu’en moins de 3 jours il a déjà vacciné plus de 140 personnes ce qui était très rare auparavant et je félicite ceux qui viennent se faire vacciner parce que c’est très important; nous devons être vigilants parce que d’après nos prédictions il pourrait y avoir une quatrième vagues vers le mois d’octobre, novembre mais si nous restons vigilant comme nous le faisons jusqu’à présent en nous faisant vacciner pour avoir une immunité collective le plus rapidement possible et continuer à observer les gestes barrière>>, a dit Jean-Jacques Muyembe

 kalambay Kilenga henock (stagiaire)