Le duo Fayulu-Muzito maintient sa marche du 29 septembre , malgré l’opposition de Ngobila

708

Au cours d’une conférence de presse ce lundi 27 septembre au siège de Nouvel Élan, parti politique cher à Adolphe Muzito, le présidium de la coalition Lamuka confirme sa marche de ce mercredi 29 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Pour ce qui est de la ville province de Kinshasa, les deux leaders de Lamuka Martin Fayulu et Adolphe Muzito ne jurent que sur le maintien de l’itinéraire habituelle, c’est-à-dire le district de la Tshangu, et c’est, malgré l’interdiction du gouverneur Gentiny Ngobila qui déclaré cette partie de la capitale, de pond Matete à l’aéroport international de N’Djili, comme zone sensible sur le plan sécuritaire.

Pour le duo Fayulu-Muzito, la marche de la coalition Lamuka jusque là annoncée pour ce mercredi 29 septembre partira de Masina quartier 3 au palais du peuple.

Ce qui pousse certains observateurs avertis de s’interroger sur cette journée du mercredi quand on sait que lors de la récente manifestation plusieurs arrestations et agression physique étaient enregistrées.

Jean Ngunga