Sinistrés de l’éruption volcanique de Goma : Moise katumbi le plus généreux

624

Le président du parti politique « Ensemble » et homme d’affaires congolais Moïse Katumbi, potentiel candidat à la prochaine présidentielle en RDC, a effectué lundi une visite remarquée à Goma, dans l’est, où il a apporté son soutien aux sinistrés de l’éruption volcanique de mai dernier.

« Je suis venu compatir avec mes frères en souffrance », a déclaré l’ex-gouverneur du Katanga (sud-est) lors d’un meeting devant des centaines de déplacés vivant encore dans un camp de fortune à la périphérie de Goma et les journalistes suivant son déplacement.

L’ancien gouverneur du Katanga, a rappelé que celui-ci avait contribué en juillet à l’aide gouvernementale aux sinistrés, puis que « les enfants du Katanga » avaient collecté 300.000 dollars supplémentaires. « Aujourd’hui nous ne venons en personne » et « nous vous laissons ces camions », a-t-il dit, montrant six poids-lourds chargés de vivres.

Signalons que, 32 personnes ont perdu la vie et plusieurs centaines de maisons détruites par l’éruption du volcan Nyiragongo qui a entraîné le déplacement de dizaines de milliers de personne.

Bénédicte Ntoya