ASS.NAT: Énième report de la deuxième audition de Kibassa, en quoi joue le bureau Mboso

474

Tout le monde y attendait, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa devait se présenter ce mercredi 06 octobre à l’Assemblée nationale pour apporter des réponses aux préoccupations des élus nationaux au sujet de la taxe RAM instaurée depuis un certain temps en République démocratique du Congo par le patron des PTNTIC.

Cette décision du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso n’est accueilli à l’unanimité par les congolais qui, comme on le constater depuis ce matin sur la toile, dénoncent avec fermeté et parlent déjà d’une intention qui vise à désorienter l’attention de la population par rapport à cette escroquerie populaire.

Pour certains observateurs avertis qui ont requis l’anonymat, ces yeux doux exagérés du successeur de Mabunda à Félix Tshisekedi jettent sans doute un discrédit sur le régime actuel qui semble prôner la vision du peuple d’abord.

Pour rappel, après sa première audience devant la pleiniere de la chambre basse du parlement, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa avait écrit au président de cet organe délibérant pour solliciter un délai supplémentaire de 48h en vue de lui remettre d’être dans la possibilité des rencontrer toutes les questions qui lui ont été posées.

Une demande qui sera approuvée par Christophe Mboso qui a fixé la pleiniere consacrée à cette deuxième audition ce mercredi 06 octobre bien avant d’être renvoyée à une date ultérieure.

Jean Ngunga