Il est impérativement attendu à l’assemblée nationale c’est peut-être une question d’heures, le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa devra répondre aux questions des députés nationaux au sujet du prélèvement jugé illégal et inopportun de la taxe RAM.
Malgré une réunion des députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation convoquée d’urgence au fleuve Congo hôtel par le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso et son premier vice-président, Jean-Marc Kabund, président ai du parti présidentiel.
Cette réunion proprement dite à laquelle ont pris part le premier ministre Sama Lukonde et le concerné Kibassa n’a couché qu’une souri naine car nonobstant les pressions exercées sur les élus qui sont déterminés à défendre la population surtout concernant cette histoire de RAM énormément vomie, le sort du patron des PTNTIC Augustin Kibassa est scellé.
Aucun compromis n’a été trouvé après une longue discussion allant dans le sens de maintenir cette taxe RAM, mais de sauver la peau du ministre Kibassa.