Le 19 octobre, est la date choisie dans l’OMS pour célébré la journée mondiale de la lutte contre le cancer du sein, première cause de mortalité par cancer chez les femmes dans le monde. Le cancer du sein, est une maladie de plus en plus fréquente chez la femme : Aujourd’hui, le monde entier célèbre également cette journée contre le cancer du seinpour soutenir ces femmes qui souffrent de cette maladie.
L’organisation mondiale de la santé déclare également le mois d’octobre comme la sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein, créant ainsi une campagne de santé dont l’objectif et d’augmenter l’attention et le soutien accordés à la sensibilisation au dépistage précoce au traitement et au soulagement de ceux qui souffrent de la pathologie
Il est principalement propagé chez les femmes âgées de plus de 50 ans, soit celles qui sont au stage post-ménopause. De nos jours 1 sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie.
Selon l’OMS, toutes les 30 secondes, quelque part dans le monde, un cancer du sein est diagnostiqué.
Le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente dans la population féminine.
En Espagne, environ 25.000 XNUMX nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année, c’est-à-dire qu’une femme sur huit aura un cancer du sein tout au long de sa vie.
A Maurice, cette maladie touche des femmes, en moyenne 500 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année.
On sait également que selon les estimations une femme dans le monde meurt d’un cancer du sein toutes les 53 minutes.
Un cancer du sein détecté au début de celui-ci, réduit la probabilité de décès de 25 %.
Cette maladie a tué 685 000 femmes l’année dernière, principalement dans les pays les plus pauvres de la planète, où le dépistage et l’accès au traitement est compliqué.
Tenez ! D’après une survivante, Anne-Marie André, la maladie du cancer de sein peut être traité facilement s’il est détecté au début et que le mental joue un rôle important dans le combat contre le cancer du sein.