Deux présumés criminels ont été tués par la population à mahamba, une cellule du quartier bwinyole dans la ville commerciale de butembo. Situation ayant lieu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 21 octobre 2021.
Information livrée par le chef de ce quartier BIN MUTUNDI CONTENT qui au cours d’une interview accordée à un media local a précisé que les criminels tués, étaient au nombres de trois dont l’un a pu se sauver avec son arme à feu.
Et de rassurer la poursuite des enquêtes pour mettre fin aux scènes de criminalité urbaine qui prend de l’ampleur en ville de Butembo
« Les bandits qui nous ont souvent endeuillés, ont encore voulu troubler la quiétude de la population. Et comme la population était déjà en alerte, elle s’est réveillée pour maîtriser ces deux bandits, et c’est comme ça qu’ils ont été tués par justice populaire. Ces bandits ont souvent blessé les gens avec des haches, des crepites des coups des balles et volé les biens de la population. Ils avaient des armes. On a réussi à récupérer une arme. L’autre bandit a fui avec l’autre arme. Nous continuons à faire des enquêtes pour que nous puissions anéantir ce système des kasukwistes (opération consistant à cambrioler avec arme blanche ou à feu, Ndlr) », a détaillé Bin Mutundi Content, chef du quartier Bwinyole.
A noter qu’un évènement de la même envergure s’était produit en mai 2020 dans cette partie de la RDC dont un présumé bandit a été tué par la population et ses coéquipiers ont pris fuite à l’aide d’un engin roulant.