Un élève finaliste des humanités scientifiques au collège Ntetebwa est décédé d’un accident de circulation ce vendredi 22 octobre. Il a été tamponné par un véhicule poids lourds dès lors qu’il descendait sur la moto qui le conduisait à l’école.
Assistant à la scène, des élèves ont manifesté la colère en brulant le véhicule poids lourd d’où sans tarder, les sapeurs-pompiers sont descendus sur le terrain pour éteindre le feu.
Le maire de la ville et la police sont aussi arrivés sur le lieu afin de calmer la tension. Le corps de l’infortuné a été acheminé à la morgue.
« Il descendait d’une moto et un véhicule d’une société de transport poids lourd avec un conteneur 40 pieds l’a tamponné après être bousculer par un bus qui cherchait à démarrer sur ce tronçon du collège Ntetebwa », a témoigné Grace Misenga son amie de classe à un media local.
Le collège Ntetebwa est une école conventionnée catholique sous la gestion des frères des écoles chrétiennes et elle reçoit tous les jours plus cinq mille élèves qui partagent la même route.