Non événement, l’investiture du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante CENI en sigle par le président de la République Félix Tshisekedi complètement rejeté par le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD.
C’est son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere qui s’est exprimé juste après la courte adresse du président de la République faite vendredi 22 octobre dans la soirée.
« méconnaît cette décision-là. Quand il entérine un entérinement irrégulier, son ordonnance aussi devient irrégulière, sa décision devient sans valeur, en tout cas pour nous de l’opposition. Certainement que la décision sera officialisée d’ici là. Les gens connaîtront le point de vue des uns et des autres. Mais de mon point de vue, c’est ça. Nous ignorons sa décision. Elle ne nous est pas opposable », a t-il indiqué.
Il sied de noter que l’investiture de Kadima comme président de la CENI par le président de la République Félix Tshisekedi dérange pas mal l’opinion qui pense que cette façon de faire énerve les textes élémentaires de la RDC.