Le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi en visite officielle de 5 jours à l’état hébreu a été fait ce mardi 26 octobre, Docteur Honoris causa à l’université Netanya pour son engagement en faveur de la paix et du développement.
« Comme avant lui Michael Gorbatchev, Nicolas Sarkozy ou Frédérick de Klerk, le Président de la République Félix Tshisekedi devient Docteur Honoris Causa de la prestigieuse université israélienne de Natanya pour son engagement en faveur de la paix et du développement », a tweeté Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias.
Arrivé en terre israélienne la nuit du lundi 25 octobre le programme du président de la république prévoit plusieurs rencontres notamment, avec le Président israélien Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennet, le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.
Des visites des lieux saints sont également au programme notamment, la mer de Galilée et de Tiberiade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum avec la carte de la RDC dessinée miraculeusement.