RDC-Ceni: Dénis Kadima prend officiellement les commandes

461

La cérémonie officielle de remise et reprise entre Denis Kadima, le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante et l’ancien patron de cette institution Corneille Nangaa a eu lieu ce vendredi 29 octobre dans la salle Abbé Apollinaire Malu Malu. Entré désormais en fonction, Denis Kadima et son équipe ont bénéficié de la part de son prédécesseur des souhaits de bienvenu et un mandat fructueux tout en les conseillant de consolider les « points forts » acquis du précédent cycle électoral.

« Nous avons conduit un processus difficile et on a atteint les résultats. La première alternance. Il y a donc des points forts. Je vous conseillerai de les consolider. Aux points faibles, de les améliorer. Vous aurez les opportunités à les exploiter. La République vous regarde, nous vous regardons et nous espérons que vous allez réaliser les objectifs escomptés. Nous restons dans la réserve de la République. Mon équipe et moi-même nous sommes disponibles pour besoin de conseils », a dit Corneille Naanga, président sortant de la CENI.

Il faut noter qu’après son investiture par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Denis Kadima tout en remerciant le président de la république, a sur son compte Twitter promis aux Congolais un processus électoral crédible et de tenir les élections dans les délais constitutionnels.

Rufus Lukanga