Dossier CENI : Moïse Katumbi à Kinshasa depuis vendredi 29 octobre

566
Democratic Republic of Congo's opposition Presidential candidate Moise Katumbi talks to his supporters after leaving the prosecutor's office in Lubumbashi, the capital of Katanga province of the Democratic Republic of Congo, May 11, 2016. REUTERS/Kenny Katombe/File Photo - D1BETLNTWBAC

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé ce vendredi dans la soirée dans la capitale congolaise où il a été annoncé depuis presqu’une semaine.

Dans son agenda, il est prévu scrupuleusement des consultations au sein de sa famille politique pour lever l’option au sujet de l’investiture par le président de la République Félix Tshisekedi de l’équipe Kadima à la commission électorale nationale indépendante CENI en sigle.

Selon certaines sources sûres de télé50.cd, le président du club congolais tout puissant Mazembe serait déjà à la porte de sortie de l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.

D’ailleurs à son arrivée à Kinshasa ce vendredi 29 octobre, Moïse Katumbi aurait été maltraité par les services de la direction générale de migration DGM en sigle, et c’est, sans motif valable.

Jean Ngunga