Beni : 3 civils tués et deux véhicules incendiés à Ruwenzori

298

Trois corps ont été retrouvés sans vie jeudi 04 novembre dernier par une Embuscade des rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Joint par à un media local, la société civile du secteur précité, a indiqué que les 3 personnes tuées ont été surprises par les assaillants qui venaient d’incendier aussi deux véhicules marque Fuso qui provenaient de Kasindi pour la ville de Butembo sur l’axe routier Beni-Kasindi.

« À Kalembo route Beni-Kasindi, l’ennemi a tendu une embuscade aux usagers. Il a rendu en cendre deux véhicules avec toutes les marchandises. Les passagers qui étaient en bord sont portés disparus. Ensuite il est allé exécuter d’autres civils dans sa suite au nombre de trois, c’est encore un bilan provisoire », information livré par Ricardo Rupande, président de la société civile de Ruwenzori.

Dans la même logique, le chef de la localité Kilya, Willy Malikidogo confirme également l’existence de cette nouvelle attaque meurtrière, mais n’a pas voulu livrer le bilan de ce nouveau carnage qui porte la signature des ADF.

Signalons que, que jeudi soir, des coups de balles sont attendus près de la commune de Bulongo dans le même secteur, ce qui a créé une énième psychose, en plein état de siège.

Benedicte Ntoya