Retour de Félix Tshisekedi : Cette mouche de flatterie ne cesse de piquer Lambert Mende

617

Après avoir pris part au sommet G20 en Italie(Rome) puis en suite à la cop 26 à Glasgow en Ecosse, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné le pays jeudi 04 novembre dernier par l’aéroport international de N’Djili où il a été accueilli par les différents partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la nation.

Mais aussi par les institutions de la République, toutes mobilisées pour réserver cet accueil dit chaleureux tant souhaité par les sociétaires de l’Union sacrée de la nation.

S’agissant des députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation, le député Lambert Mende n’a eu que l’angle de flatteur face à la question des journalistes présent à l’aéroport international de N’Djili.

« Nous n’avons pas besoin de demander l’autorisation de qui que ce soit pour venir accueillir le chef de notre composante politique »a déclaré, Lambert Mende

Un urgemment qui sera rapidement rejeté par certains observateurs avertis, mais aussi le député National Delly Sessanga qui a fustigé cette façon de faire dans un pays qui se veut être démocratique.

Depuis lors, l’on se pose des questions sur l’originalité de cette mouche de flatterie qui ne cesse de piquer Lambert Mende à l’égard des pouvoirs depuis le début de sa carrière politique.

Aujourd’hui, l’élu du Sankuru semble devenir plus Tshisekediste que le Tshisekedisme lui-même.

Tout est blanc et tout n’est pas noire chez Lambert Mende qu’il s’agit de Félix Tshisekedi qu’il traitait d’une souris naine alors opposant sous le régime de Joseph Kabila Kabange.

Jean Ngunga