Nord-Kivu : une fois réhabilitée, l’armée compte utiliser la route Beni-Mangina à des fins « stratégiques »

411

Le lieutenant Général Constant Ndima Kongwa, gouverneur du Nord-Kivu a fait savoir que la route Beni-Mangina pourra être utilisée par l’armée pour des besoins stratégiques des opérations militaires.

Déclaration faite samedi 6 Novembre 2021 à l’occasion du lancement officiel des travaux de réhabilitation de cette dernière, une route d’intérêt capital facilitera la fluidité des trafics de la population.

« Tous les projets de la province ne doivent pas s’arrêter. En ma qualité de commandant des opérations, voilà pourquoi j’ai établi mon QG ici pour suivre de près les opérations. La réhabilitation de cette route d’intérêt capital facilitera la fluidité des trafics de la population et nous comme armée de la RDC nous pourrons l’utiliser pour des besoins stratégiques des opérations », a-t-il fait savoir.

Notons que ces travaux de réhabilitation seront exécutés par la Société Services Vihum, S.S.V. Ces travaux seront réalisés pendant 30 jours ouvrables, si pas de force majeur, a indiqué les membres de l’équipe technique de cette entreprise. Wait and see, disent les anglais.

Rufus Lukanga