Le professeur Tony MWABA KAZADI, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo est arrivé ce Lundi 8 novembre dans la matinée à Paris pour prendre part aux assises de la 41ème session de l’assemblée générale de l’UNESCO, et va s’adresser à l’assemblée générale de l’organisation ce mercredi 10 novembre 2021.
À Paris, capitale française, la délégation Congolaise est conduite par le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, représentant personnel du Chef de l’État. Outre le VPM et le ministre de l’EPST qui représente la commission nationale de l’UNESCO en RDC, les ministres du tourisme ainsi que celui de la culture et arts sont aussi de la partie.
Avec ses 193 États membres, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, UNESCO en sigle, organise son 41ème assemblée générale à Paris, siège de l’organisation, du mardi 9 au mercredi 24 novembre 2021 au cours de laquelle plusieurs décisions importantes liées aux enjeux contemporains et à la préservation du patrimoine, de l’environnement et de l’éducation sont annoncées.
Présent à ces assises pour représenter la commission nationale de l’UNESCO, le patron de L’EPST va sans doute, du haut de la tribune de cette organisation internationale ce mercredi 10 novembre 2021, brosser toute les questions liées au sous secteur de l’enseignement en RDC et ce, avant de regagner le pays le weekend pour clôturer les travaux de Mbuela le 18 novembre prochain.