À l’instar des laïcs, des partis et regroupements politiques, des mouvements citoyens, l’association des jeunes nationalistes Kabilistes (AJNK), se dit très mobilisée pour la marche pacifique de ce samedi 12 novembre pour dire non à la commission électorale nationale indépendante CENI de Kadima, mais aussi et surtout à la taxe RAM instaurée illégalement par le régime en place.
« Nous confirmons notre participation à la marche du bloc patriotique de ce samedi 13 novembre 2021 pour barrer la route au régime dictatorial Tshisekediste qui a placé Denis Kadima à la CENI pour préparer la fraude électorale en 2023. Nous disons également non au vol systématique de la population avec la taxe RAM » a indiqué, Alain Aleng, coordonnateur de l’AJNK.
Pour rappel, déprogrammée en la date du 06 novembre dernier, la marche pacifique du bloc patriotique contre la politisation de la CENI aura lieu ce samedi 13 novembre sur toute l’étendue du territoire national.
À Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka reçoit le comité d’organisation de cette marche dite pacifique pour le règlement des derniers détails.