Marche du Bloc Patriotique : « Nous n’allons pas accepter la dictature. Joseph Kabila s’est battu pour l’instauration de la démocratie dans ce pays » Raymond Tshibanda

939

La population congolaise a répondu massivement à la marche du bloc patriotique de ce samedi 13 novembre pour dire non à la politisation de la commission électorale nationale indépendante « CENI » par le pouvoir actuel.

S’exprimant devant la foule très mobilisée malgré la pluie, le coordonnateur de la cellule de crise du front commun pour le Congo de Joseph Kabila Kabange, Raymond Tshibanda a indiqué que sa famille politique ne laissera personne instaurer la dictature dans ce pays où il y a eu un homme, jeune de son état qui s’est battu jour et nuit pour faire assoir la démocratie.

« Nous n’allons pas accepter la dictature. Nous nous sommes battus pour la démocratie. Nous n’acceptons pas de reculer. Nous n’avons pas de place pour la dictature dans ce pays. C’est pour cela que nous sommes sortis pour dire non. Nous refusons la CENI avec Kadima. Ce n’est que le début. Nous ne nous arrêterons qu’après avoir obtenu ce que le peuple veut. Nous avons marché dans la paix et nous allons rentrés dans la paix.» a t-il souligné.

Jean Ngunga