CDM-Qatar 2022: la RDC qualifiée pour les barrages

719

La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour les barrages de la zone Afrique comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar grâce à sa victoire à domicile face au Bénin, pourtant leader du groupe J avant cette rencontre.

Les Léopards peuvent remercier leur doublette offensive Dieumerci Mbokani (1-0, 10e) et Ben Malongo (2-0, 74e), auteurs des deux buts congolais. Une belle remontée au classement pour les hommes d’Hector Cuper, qui n’étaient que troisièmes avant cette trêve internationale.

Belle performance pour les léopards de la RDC dans ces deux dernières journées avec 5 buts marqués contre 0 but encaissé, de quoi se rassurer de l’évolution et la cohésion des poulains de Hector Cupér, qui depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale congolaise ne parvenait à produire des bons résultats.

Les Congolais doivent donc attendre le tirage au sort de la FIFA par l’entremise de la CAF pour connaître son prochain adversaire des barrages. Une double confrontation ultime pour la participation à la coupe du Monde.

Rufus Lukanga