RDC: Beya, Sama, Mboso et Bahati chez Ambongo

580

Le cardinal Fridolin Ambongo a reçu en audience le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso et celui du sénat Modeste Bahati Lukwebo et le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya.

Parmi les points abordés dans cette rencontre, figure celui relatif à l’investiture controversée de l’équipe Kadima à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« suis très heureux, très honoré de recevoir les grands animateurs de notre pays, les piliers de notre institution. Quand vous le voyez tous là et de l’autre côté le grand conseiller du Président en matière de sécurité, ça signifie que c’est le Président donc je me sens tellement honoré de les recevoir ici, ils sont venus pour échanger et nous avons échangé sur tout ce qui pourrait faire prêter à des interprétations comme vous avez l’habitude de lire sur les réseaux sociaux, on écrit n’importe quoi sur l’Eglise, on écrit n’importe quoi sur le Cardinal, je crois que vous lisez ça aussi. Donc c’était pour nous l’occasion de clarifier les choses et de repartir sur des bases nouvelles », a déclaré, le Cardinal Fridolin Ambongo après ladite rencontre.

Pour signaler, le président de l’apostolat des laïcs catholiques, Jean-Bosco Lalopkasha est convoqué ce mercredi 24 novembre au parquet général près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe.

Jean Ngunga