RDC: Après Fridolin Ambongo, les émissaires de Félix Tshisekedi chez le révérend Bokundoa

889

Les chefs des institutions de la République à savoir, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso et celui du sénat Modeste Bahati et le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité François Beya ont rencontré ce jeudi 25 novembre dans la soirée le révérend pasteur Bokundoa, président de l’église du Christ au Congo (ECC).

Comme chez le cardinal Fridolin Ambongo, ces chefs des institutions de la République sont allés en mission d’apaisement par rapport à tout ce qu’il y a eu entre l’État et les églises autour de l’investiture controversé de l’équipe Kadima à la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon certaines sources très crédibles, le révérend pasteur Bokundoa aurait exigé le retrait de cette nouvelle équipe de la CENI et la mise en place d’une CENI consensuelle qui devra inspirer la confiance de tous les congés.

Il sied de signaler que le bloc patriotique sera sauf changement des dernières minutes, ce samedi 27 novembre dans la rue pour réclamer la dépolitisation de la CENI.

Jean Ngunga