Dans son discours prononcé lundi dernier conformément à l’article 77 de la Constitution de la République démocratique du Congo, le président Tshisekedi a évoqué plusieurs sujets sur l’état de la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
En passant par la securité, la politique, le social; le chef de l’Etat s’est notamment tablé sur la question relative à ses voyages à l’étranger. D’après Félix Tshisekedi, ces derniers ont notamment permis à améliorer l’image de marque de la République démocratique du Congo.
« Sur ces points, il convient de noter que nos déplacements à l’extérieur du pays ont considérablement permis d’améliorer l’image de marque de la RDC qui s’est ainsi ouverte au monde comme un lotus« , a déclaré Félix Tshisekedi.
Et de marteler:
« Ouverte sur l’extérieur et, en interne, avec toutes ses Provinces interconnectées, la République démocratique du Congo qui a aujourd’hui le vent en poupe, peut relever pour demain plusieurs défis de sa reconstruction. Nous devons y croire fermement et nous y atteler urgemment. Ainsi, sa Population paupérisée, ces princes déshérités d’hier, pourront bénéficier de toutes leurs richesses du sol et du sous-sol, transformées pour leur mieux-être« , a-t-il martelé.