Coup d’État au Burkina Faso : En détention, le président Roch Kaboré démissionne 

407

Alors qu’il se trouve entre les mains des militaires qui ont réussi à faire un coup d’État ce lundi 24 janvier 2022, le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a décidé de de renoncer à ses fonctions du président de la République du Burkina Faso.

En effet, l’Union africaine par l’entremise de son président en exercice, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, présidentielle de la République démocratique du Congo a condamné cette façon d’avilir le pouvoir démocratiquement établi et appelle à la libération sans condition du président Roch Marc Christian Kaboré.

En outre, Félix Tshisekedi invite la CEDEAO, la commission de l’Union africaine et l’ensemble de la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour qu’ une solution idoine soit rapidement trouvée.

 Il sied de signaler que le lundi 24 janvier dernier dans l’après midi, les militaires avec à leur tête le colonel Paul-Henri Sandaogo ont annoncé officiellement sur les antennes de la télévision nationale la destitution du président Roch Marc Kaboré qui jusque là demeure introuvable.

Jean Ngunga