Élections 2023: L’ECIDE de Martin Fayulu met en garde le bureau Kadima

452

Au cours d’une matinée politique organisée dimanche 06 février dernier devant la permanence du parti situé sur le boulevard triomphal, le secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et la démocratie (ECIDE) de Martin Fayulu Madidi a affiché sa ferme volonté d’aller aux élections constitutionnellement préviens en décembre 2023.

Devos Kitoko a mis en garde le bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI) dirigé par Denis Kadima qui serait en train de tout faire pour un glissement en faveur de l’actuel pouvoir.

« Mes frères et sœurs, est-ce que l’équipe de la CENI qui a été mise en place peut organiser des élections transparentes ? [Non a répondu la foule ndlr] Voilà pourquoi l’équipe de la CENI de Denis Kadima pour nous les enfants de l’ECIDé, est considérée comme un parlement Debout de l’UDPS. Il faut dissoudre cette équipe », souligné Devos Kitoko.

Pour rappel, lors de la présentation de la feuille de route électorale, le président de la commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima a fait mention de certaines contraintes qui pourraient impacté sur le processus électoral.

Jean Ngunga