Bukavu: Olive Mudekereza plaide pour l’urbanisation de la ville

891

Le plaifoyer du député national Olive Mudekereza dépuis plus de 5 ans, reste la ville de Bukavu qui mérite un nouveau plan d’urbanisation pour éviter des morts à chaque saison de pluie et les incendies pendant la saison sèche.

Une ville en risque de disparaître avec plus d’un millon d’habitants sur 6.000 hectare, pourtant une ville prévue par les Belges pour moins de 100 mille habitants.

Aujourd’hui la ville de Bukavu est la plus chère au monde, où la parcelle de 5mx10m coûte 50 à 100.000 usd valeur d.une parcelle de 30m x 40m avec maison partout monde, même aux États-Unis Unis. Il ya urgence pour un projet d’aménagement du territoire national prôner par le Gouvernement, il faut commencer par le Skivu pour sauvez la ville de Bukavu avec des nouveaux plan d’urbanisation de nos villes en Rdc, car l’urgence s’impose partout dans le cadre de développement de nos territoires.

Il ya de grand risque des morts partout à cause des constructions anarchique, qui cause des érosions et les incendies etc..