Interview: Credo Okeke encourage les congolais à la culture de la gestion des finances personnelles

773

Gérer c’est bien organiser et dépenser ses fonds conformément aux objectifs assignés et cela nécessité l’acquisition de la culture d’Epargne et d’évaluation de ses activités financières. Reçu à l’espace 50, l’entrepreneur social Credo Okeke basé aux USA qui au niveau de Kinshasa chapeauté sous le label de la fondation ELA(Entrepreneur et leader de l’Afrique), a encouragé la jeunesse congolaise à entreprendre en évoquant l’importante des finances personnelles et de sa gestion.

« Je pense que les finances personnelles c’est très très important dans la mesure où tout le monde à accès à l’argent, donc je pense qu’à tous les niveaux on doit tous apprendre à gérer de l’argent(…)mais à les multiplier aussi. Je pense que c’est très capital, « explique Credo OKEKE, Entrepreneur social.

Une bonne gestion qui passe par la gagne des revenus, suivi de l’épargne et le réinvestissement comme piliers de la procédure.

« La première des choses c’est d’abord apprendre à gagner de l’argent, quand on n’a pas de revenu on peut rien gérer. il faut savoir générer de l’argent et dès qu’on en génère il faut savoir comment gérer les revenus. Et comment gérer,(…) il faut apprendre à épargner. Donc la deuxième des choses c’est l’épargne et la troisième des choses dont j’aime trop marteler(…) parce que la plupart des gens quand ils arrivent à l’épargne, ils se limitent à ce niveau là. On n’épargne pas seulement pour garder, on épargne pour réinvestir. Donc l’investissement qui est le troisième pilier dans la gestion des finances personnelles est très important, il faut toujours chercher des opportunités à réinvestir son argent, » a martelé Credo OKEKE, Entrepreneur social.

Rufus Lukanga