C’est un véritable bijou qui vient de s’ajouter dans le monde médiatique congolais, la cérémonie de lancement de la chaine STAR TV dans sa nouvelle configuration, a eu lieu en présence de plusieurs invités de marque parmi lesquels, le ministre de la communication et médias, les autorités de l’UNPC, patrons des médias ainsi que hommes politiques.
Le ministre Muyaya qui a donné le go des activités de cette seule chaine culturelle congolaise répondant aux normes internationales n’a pas manqué des mots justes pour saluer cette initiative.
« Je suis sûr qu’avec la nouvelle énergie qui est mise en place, l’expérience d’Alex et nous tous finalement nous serons là pour vous encadrer, donner des petites idées. Je suis sûr que vous ferez un grand media », a évoqué le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya
Pour Jean-Marie Kassamba, président de l’UNPC Kinshasa et patron de télé 50, cette chaine thématique qui sera dirigée par sa fille, madame ALEXANDRA KASSAMBA vient en appui à la culture congolaise.
« Elle va nous aider à promouvoir notre culture. Et il y’a un projet en ce moment sur le Wenge qu’Amadou Diaby va produire, hier j’étais avec toute l’équipe qui organise cet évènement, j’aurai la chance de coordonner la communication. Et Donc on va beaucoup parler de STAR TV, nous viendrons voir vos installations comment », a déclaré Jean Marie Kassamba, Patron de l’UNPC Kinshasa.
Situé en plein centre-ville précisément au coin des avenues 24 novembre et boulevard du 30 juin, Star TV est un véritable rendez-vous de la culture congolaise.