Constatant le manque de consensus autour du débat sur la loi électorale à l’assemblée nationale, le conseil de l’apostolat (CALCC) et le ministère des laïcs protestants (MILAPRO) appellent la population Congolaise à se mobiliser pour des grandes manifestations en vue de faire échec aux manœuvres du pouvoir en place pour les élections de 2023.
« MILAPRO et le CALCC appellent ainsi le peuple congolais, partout où il se trouve au pays et à l’étranger, à la vigilance tous azimuts, à la mobilisation et à ne pas céder aux manoeuvres dilatoires des politiques qui ne visent que leurs intérêts personnels, et à se tenir prêt à répondre à leur appel pour des manifestations publiques, en cas de persistance de la situation actuelle”, indique le communiqué conjoint de ces deux mouvements ecclésiastiques.
Il sied de signaler que le débat sur la proposition de ladite loi électorale va se poursuivre ce lundi 25 avril à la chambre basse du parlement.
Les députés nationaux membres du front commun pour le Congo et ceux de Lamuka continuent d’exiger le dialogue en vue d’obtenir le consensus pour des élections apaisées et transparentes en 2023.