Eboulement à Bukavu : Des morts et des maisons écroulées (Buroko Faustin)

656

Au moins 2 personnes sont mortes et 8 autres blessées lors d’un nouvel éboulement de terre survenu au quartier Nyakaliba, à quelques mètres du Lycée Wima, dans la commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu), la soirée du lundi 25 avril 2022.

 

Dans une adresse à la presse, Le chef du quartier Nyakaliba, Buroko Faustin, indique que cette catastrophe est survenue lors des pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu.

Et d’ajouter ; que 5 maisons se sont écoulées, d’autres détruites et des véhicules endommagés.

À l’en croire, les personnes blessées ont été acheminées dans des structures sanitaires pour les soins.

Dans la même d’ordres d’idée, Le chef du quartier Nyakaliba, Buroko Faustin, souligne que les recherches se poursuivent car d’autres corps seraient encore sous les décombres.

Ce bilan provisoire est également confirmé par le professeur Munyabeni Nyembo Joseph, bourgmestre intérimaire de la commune de Kadutu.

De son coté, Hippocrate Marume, président de la société civile noyau communal de Kadutu, évoque un bilan provisoire de 3 morts et 8 blessés.

Rappelons que la nuit de dimanche au lundi 21 février dernier, 7 personnes avaient perdu la vie encore dans des éboulements survenus à Bukavu après les pluies.

Bénédicte Ntoya