Un haut risque de contamination massive à la Covid-19 pourrait être constaté lors du concert de Wenge Musica BCBG 4×4 au prévu le 30 juin prochain au stade des martyrs, alerte le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte, dont la crainte est renforcée par la menace de la 5 ème vague de cette pandémie mortelle.
Face à cette situation, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a appelé de tout vœu les mélomanes, qui se préparent à faire le déplacement du Stade des Martyrs , de porter convenablement leur masque; de se laver les mains à l’entrée du lieu du spectacle; et de se faire vacciner de leur gré contre la Covid-19.
Le Dr. Muyembe a demandé aux leaders du Clan Wenge de réitérer le même appel à l’attention de leurs fanatiques pour les préserver des méfaits de la Covid-19. Il sied toutefois de signaler que les organisateurs de ce concert et l’équipe de la riposte ont échangé autour de cette question.
À l’issu de ces échanges, les deux parties se sont convenues de la présence sur lieu du concert des équipes de la Riposte.
Profitant de cette occasion, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a déclaré que les hôpitaux ne sont pas autant débordés par les malades de Covid, contrairement aux précédentes vagues.
» Les personnes qui présentent une grave forme de maladie sont celles qui se sont pas faites vacciner », a-t-il souligné.