La Russie continue à saper les équipements militaires ukrainiens livrés par Otan . de dimanche 10 au lundi 11 juillet , l’armée russe a procédé à des frappes préventives sur plusieurs emplacements militaires ukrainiens. Un hangar emmagasinant un grand nombre pièces d’artillerie a été ciblé par Moscou.
Les forces russes ont procédé à la destruction de deux hangars de l’armée ukrainienne abritant des obusiers M777 de fabrication américaine, un type d’arme d’artillerie, près de Kostantinovka dans la région de Donetsk, a déclaré dimanche le ministère russe de la Défense.
Volodymyr Zelensky protestait hier d’une intensification des bombardements russes sur plusieurs villes. Ses lamentations s’écrasent sur la détermination de Moscou à annihiler tout renforcement des capacités militaires de l’Ukraine. L’armée russe avait éclairé sur sa volonté à cibler les armes fournies par l’OTAN.
Les armes détruites par l’armée russe sont principalement des obusiers américains M777. Les soldats ukrainiens les utilisent en cette période de guerre pour bombardements les habitants de la région de Donetsk dans l’est de l’Ukraine. L’armée russe élabore une nouvelle offensive sur les villes de Kramatorsk et Sloviansk pour se préempter tout le Donbass