Dans un message, l’Etat islamique (EI) vient de revendiquer l’attaque de la prison centrale de Butembo dit Kakwangura survenue la nuit du mardi au mercredi dernier et d’y avoir sauvé des prisonniers de guerre.
Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé que l’évasion de plus de 800 prisonniers dans cette maison carcérale a été menée par les ADF, une filiale de l’EI en RDC.
Dans la nuit du mardi au mercredi 10 Août, des hommes armés ont attaqué la prison centrale de Butembo dit Kakwangura. Lors de cette attaque, au moins 800 pensionnaires se sont évadés de la prison. Plusieurs ont été capturés et remis dans leurs cellules mais la grande majorité est toujours portée disparue. Du côté des assaillants, trois ont été calcinés et un tué par balle.
L’armée a, dans la même journée attribué l’attaque aux terroristes ADF à la recherche d’un des leurs du nom de Kizito. Ce jeudi, ce terroriste instigateur de l’attaque contre la prison de Lakwangura a été maîtrisé par les FARDC, indiquent des sources militaires.
Rufus Lukanga