A DEFAUT DE LA RESIDENCE SURVEILLEE, KABUND DE MAKALA AU PROCES CE 5 SEPTEMBRE  

316

Le Procureur général près la Cour de cassation a dans une citation à prévenu adressée au député national Jean-Marc Kabund-a-Kabund actuellement en détention à la prison centrale de Makala, indiqué que le prévenu devait comparaître devant cette juridiction siégeant en matière répressive au local ordinaire à ses audiences publiques, le 05 septembre 2022 à partir de 09h30.

Occasion pour le président de parti Alliance pour le Changement (AC), de de présenter ses moyens de défense au sujet de plusieurs griefs lui reprochés, notamment, pour avoir outragé le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, les imputations dommageables pour ne citer que cela.

Les avocats du président de la formation politique Alliance pour le changement promettent de poser des conditions, pour obtenir un procès Equitable, Public et médiatisé afin d’éclater la vérité.

Notons que   cette citation à prévenu renseigne également que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est « en détention préventive avec assignation à résidence surveillée à la prison centrale de Makala ».

BENEDICTE NTOYA