Le président du sénat Modeste BAHATI a reçu en audience l’équipe dirigeante de la Caisse Nationale de Péréquation récemment nommée par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI. Conduite par le président du Conseil IZATO NZEGE ,la délégation est venue plaider auprès de l’institution émanant des provinces, pour que la CNP soit dotée des moyens dans le Budget exercice 2023.
La délégation n’a fait que forcer une porte déjà ouverte. Car depuis son avènement au perchoir de la Chambre haute du Parlement, Modeste BAHATI a fait de la création de cette Caisse de péréquation son cheval de bataille. Le président du Sénat a rassuré la nouvelle équipe de la CNP de sa disponibilité et celle de son institution de tout faire pour que cette structure appelée à juguler le déséquilibre entre les provinces fonctionne normalement. C’est dans ce sens qu’il a également promis aux responsables de la CNP de poursuivre la lutte pour que la retenue à la source de 40 % par les provinces soit d’application.
Une autre délégation conduite par le député national Ados NDOMBASI est venu présenter un projet de lois sur l’administration des soins d’urgence et un autre projet relatif à l’organisation et le fonctionnement du corps des sapeurs-pompiers en RDC. Il a reçu les encouragements de Modeste BAHATI LUKWEBO qui s’est dit prêt à accompagner ces initiatives parlementaires dès qu’elles seront transmises au sénat pour examen.